VOUS IDENTIFIEZ UNE SITUATION DâURGENCE RĂAGISSEZ AVEC RAPIDITĂ ET APPELEZ LE 15
Le Service d’Aide MĂ©dicale Urgente (SAMU) comprend :
Contact pour prise de rendez-vous :
Le centre 15 peut ĂȘtre appelĂ© 24h sur 24 et 7j/7 (appel gratuit depuis un mobile ou un fixe) si vous ou lâun de vos proches prĂ©sente une dĂ©tresse vitale ; si vous ĂȘtes tĂ©moin dâun accident, dâun malaise, etc.
En composant ce numĂ©ro, un assistant de rĂ©gulation mĂ©dicale prend en compte votre appel et initie un dossier. Il vous demandera votre nom, prĂ©nom ou ceux du tiers motivant lâappel, votre ou son adresse, le motif de votre appel. Afin de mieux apprĂ©cier le degrĂ© dâurgence concernant votre appel, il pourra vous poser des questions complĂ©mentaires et demander Ă parler directement au malade. Ceci afin de prendre des dĂ©cisions les mieux adaptĂ©es Ă votre besoin de secours.
A lâissue de ce bref Ă©change, vous serez mis en relation avec un mĂ©decin urgentiste qui apportera la meilleure rĂ©ponse Ă la situation dâurgence Ă©noncĂ©e :
Le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de RĂ©animation) est lâensemble des moyens mobiles permettant lâintervention des Ă©quipes mĂ©dicales sur le lieu de lâaccident ou du malaise.
Il existe 5 équipes dans le département, dont 2 sur le secteur de Cahors.
Elles se composent dâun mĂ©decin urgentiste et dâun personnel paramĂ©dical qui se dĂ©placent auprĂšs du patient Ă la demande du mĂ©decin rĂ©gulateur du CRRA.
La prise en charge est optimale et les transferts mĂ©dicalisĂ©s se feront sur lâĂ©tablissement de soins le plus adaptĂ© Ă la pathologie du patient.
Tous droits rĂ©serves « GHT LOT » – 2024. RĂ©alisĂ© par Airmob Digital, groupe Airmob