VOUS IDENTIFIEZ UNE SITUATION D’URGENCE RÉAGISSEZ AVEC RAPIDITÉ ET APPELEZ LE 15
Ce secteur de médecine polyvalente prend en charge des personnes qui présentent des pathologies aigues ou chroniques très variées
Contact pour prise de rendez-vous :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Entrée par le Hall d’Accueil principal, - 2e étage
Service d’hospitalisation de 29 lits, dont 2 en soins palliatifs.
Les prises en charges sont variées avec des pathologies aigues ou chroniques, notamment dans les domaines de la gériatrie, la médecine interne, la cardiologie, la pneumologie, la neurologie et la gastroentérologie.
Vous pouvez également être accueilli pour réaliser différents examens complémentaires ou
actes médicaux en ambulatoires ou courts séjours, tel que :
Par ailleurs, l’hôpital de Saint-Céré dispose d’un plateau technique permettant au service de médecine de pouvoir bénéficier de différents examens d’imagerie médicale (Radio, scanner, échographie…). Puis, le laboratoire d’analyses médicales se trouvant à proximité de Centre Hospitalier, facilite la réalisation de différents types d’analyses biologiques.
En cours de séjour, des avis spécialisés peuvent-être donné, en collaboration avec le service des consultations externes dans différents domaines (chirurgie orthopédique et digestive, pneumologie, cardiologie, urologie, diabétologie et gériatrique…).
D’autre part, afin de limiter tant que possible la iatrogénie liée aux soins, l’APA (Professeur Activité Physique Adaptée) intervient, chaque matin, du lundi au vendredi. Cela permet de faire un bilan fonctionnel au plus tôt dans la prise en charge du patient, de dépister et cibler des profils à haut risque de dépendance. Par la suite, des soins de rééducations peuvent être débutés dans le service, puis un projet de rééducation est construit autour du devenir du patient.
Pour les patients devant suivre un régime alimentaire (diabétique, sans sel…) et/ou en cas de nécessité de modification des textures (trouble de la déglutition…) et pour prévenir les risques de dénutrition ou les traiter, une diététicienne est présente 3 jours/semaine. Elle intervient dans le service en fonction des besoins.
Pour finir, pour toute problématique d’ordre social et de maintien à domicile difficile, l’assistante sociale du Centre Hospitalier accompagne les familles afin de travailler avec l’équipe soignante un projet adapté au mieux à la situation du patient.
BON A SAVOIR :
Les visites sont interdites le matin jusqu’à 12h, ceci afin de permettre aux équipes soignantes de réaliser les soins en toute sécurité et discrétion.
Tous droits réserves « GHT LOT » – 2024. Réalisé par Airmob Digital, groupe Airmob